LA RéPONSE SANTé - Fièvre

 
 

La fièvre est un symptôme, pas une maladie !



La fièvre est définie par une élévation de la température centrale au-dessus de 38°C, en l’absence d’activité intense chez un enfant normalement couvert, dans une température ambiante tempérée.

La fièvre est une réponse naturelle de l’organisme à une agression microbienne chez le bébé, ce n’est pas une maladie. Elle n’entraîne que très rarement des complications, mais des convulsions peuvent être observées lors d’accès de fièvre.

En revanche, elle peut s’accompagner d’un inconfort : diminution de l’activité, de l’appétit, changement de l’humeur, sudation, maux de tête.

La fièvre qui dure nécessite une prise de température régulière et une recherche de sa cause, qui pourra conduire à un traitement spécifique.

Le saviez-vous ?

Pour évaluer facilement si bébé a de la fièvre ou non, prenez sa température « repère » : faites la mesure lorsque tout va bien, de préférence le matin au réveil, plusieurs jours de suite, avec le même appareil et faites une moyenne. Ainsi vous connaîtrez la température « normale » de bébé.



Produits en relation avec cet article