Visiomed dans le monde

 


International car pionnier
 

Actuellement présent dans plus de 35 pays, Visiomed, est, dès sa création en 2007, une société internationale. ThermoFlash® s’est d’abord fait connaître de la communauté médicale internationale; il a rapidement été adopté par de nombreux professionnels de santé dans des régions du monde très diverses. Car la science n’a pas de frontière, et les professionnels de santé sont toujours à l’affut d’innovations facilitant la prise en charge de leurs patients.

Ses relations se sont structurées au fil du temps avec des distributeurs médicaux et des distributeurs en pharmacie.

Le développement de la gamme de produits de diagnostic puis de Visiomed Baby a favorisé cette croissance, donnant aux produits médicaux Visiomed, une vraie dynamique de marque en Europe d’abord, au Maghreb et au Moyen-Orient plus récemment.







ThermoFlash® cordon sanitaire
 

L’émergence de pandémies virales depuis une dizaine d’année, avec la Grippe aviaire, ou plus récemment la crise du Virus Ebola, a pleinement mis en lumière la nécessité de la création de cordon sanitaire et de veille épidémiologique. Dans ce cadre la détection de la fièvre, premier symptôme de contagion virale est une absolue nécessité.
La technologie ThermoFlash® brevetée, unique outil permettant sous tous les climats une prise de température précise et sans contact, donc sans risque de contamination, s’est révélée comme un outil de choix pour prévenir la propagation de ces pandémies, ThermoFlash® via les ONG et les organisations internationales se déploie partout : dans les hôpitaux, les aéroports, aux frontières et même à l’entrée des écoles en Afrique de l’Ouest. Il se déploie aussi en réseau, via un système de monitoring en réseau.






 

BewellConnect, premier écosystème complet de santé connectée international
 

En 2014 via sa nouvelle marque BewellConnect, Visiomed entame une nouvelle étape de son développement à l’international.

BewellConnect est une marque internationale dans ses gènes, car elle intègre les enjeux de santé sociétaux de demain, ceux d’une médecine « Personnalisée, Participative, Prédictive et Préemptive », une tendance mondiale, qui se structure autour de grands pays tels les US, mais aussi l’Afrique et tous les pays dont la politique de santé, mais aussi et d’abord les patients sont tournés vers l’avenir.